Niveau de langue exigé pour exercer la profession de masseur-kinésithérapeute en France

Afin de pouvoir s’inscrire au tableau de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes et avoir le droit d’exercer la kinésithérapie en France, les kinésithérapeutes de nationalité étrangère doivent fournir une attestation de connaissance de la langue française de niveau B2 (Utilisateur indépendant). A défaut de pouvoir fournir une attestation de connaissance, le praticien effectuera un test sur place, dans les locaux du conseil de l’Ordre.

Liens de référence de cette page

Services Publics

Services Publics

Cadre européen de référence pour les langues

France Education International

CIEP

Présentation du Test de connaissance du français

Le niveau TCF-B2 permet de vérifier les capacités suivantes :

  • comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité;
  • communiquer avec spontanéité et aisance avec un locuteur natif;
  • s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Vous trouverez toutes les informations sur le TCF sur le site Internet France Education International (CIEP), cité en référence.

Des outils en ligne, faciles à utiliser

Pour vous accompagner dans votre projet

Votre Compte FisioFrance


Mot de passe oublié ?

Connexion

Créer mon compte
Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Consultez notre politique de confidentialité pour gérer les options.