La Convention Nationale des Masseurs-Kinésithérapeutes

Les soins de kinésithérapie effectués par un kinésithérapeute libéral sont pris en charge par la sécurité sociale, sous réserve que le kinésithérapeute libéral soit « conventionné » et qu’il applique la « Nomenclature Générale des Actes Professionnels ». La convention prévoit que le praticien soit seul avec son patient pendant environ 30 minutes, et environ 20 minutes pour la rééducation de la marche.

Liens de référence de cette page

CNAM

Accès au conventionnement, aides et modes d'exercice

Guide pratique de la NGAP

Nomenclature Générale des Actes Professionnels

La Nomenclature Générale des Actes Professionnels

Une fois conventionné, le kinésithérapeute libéral doit facturer ses soins conformément à la Nomenclature Générale des Actes Professionnels afin de garantir leur prise en charge. La nomenclature est un document dense et compliqué qui doit être appliqué à la lettre, sous menace de contrôles et redressements. C’est pourquoi l’Assurance Maladie a mis au point un « guide pratique de la NGAP », afin d’aider les kinésithérapeutes libéraux à mieux la comprendre.

La NGAP est un document mis à jour régulièrement, au gré des avenants, que nous vous conseillons de télécharger directement sur le site de l’Assurance Maladie afin d’éviter le risque de consulter une version dépréciée.

Des outils en ligne, faciles à utiliser

Pour vous accompagner dans votre projet

Votre Compte FisioFrance

Mot de passe oublié ?